LA CONSIGNE

LA CONSIGNE

Aujourd'hui Vrac & Consignes, vous le savez c'est 1 seule personne : moi en l'occurrence :) Je démarre donc doucement (et j'espère sûrement). Aujourd'hui les consignes proposées sont les contenants de mon partenaire Jean Bouteille acteur incontournable d'un mode de consommation éco-responsable. Grâce à cette entreprise je vous propose des contenants génériques en PET réutilisables pour la salle de bains et l'entretien de la maison ainsi que des contenants en verre réutilisables pour les liquides via des bouteilles génériques et des bocaux pour les produits secs.

Prochainement grâce à de nouveaux partenariats dont je ne manquerai pas de vous informer je vous proposerai des contenants style Tupperware qui sont à l'étude !

Je suis en train d'étudier la consigne inversée pour enlever un frein lié à la consommation en vrac. Consigne inversée qui existe déjà. Ainsi vous n'avez pas à prévoir de dépenses ajoutées au produit, les contenants proposés sont fournis gratuitement. Mieux même, vous recevez un bon d'achat à chaque fois que vous rendez le contenant au magasin. Au bout d'un certain temps, vous pouvez aussi choisir de le conserver, le prix initial du contenant vous est alors facturé.

Vrac & Consignes a une préférence pour ces contenants avec des couvercles de couleur différentes qui permettent de mieux gérer les produits venant ajouter une sécurité renforcée au lavage à 70 degrés des contenants consignés à chaque retour. Une couleur par rayon : à mettre au frais, produits sucrés, produits salés...

Qui plus est ils cochent toutes les cases : Made in France, Sans Bisphénol A, Résistants aux écarts de températures, empilables, aux normes alimentaires, aux normes d'hygiène et avec un plastique resistant aux migrations des aliments dans sa base. Que demander de mieux ? 

 

N'hésitez pas à me donner votre avis et suggestions sur cette offre de service supplémentaire en commentaires !

Marion, Vrac & Consignes

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés