Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Derrière l'autruche, c'est marion, 41 ans, habitante de St Maximin la Ste Baume depuis octobre 2019.

Née à Marseille, j'y ai grandi et y ai effectué mes études en graphisme. Amoureuse des livres, de leurs odeurs, leurs papiers, leur fabrication aux 1 000 possibilités. Après 22 ans dans le métier de l'imprimerie et de la communication, c'est un changement de vie et donc une réorientation professionnelle qui m'a amené au vrac via une logique et profonde envie de préserver notre planète et sa biodiversité mais aussi participer au maintien économique de la France via un recentrage de la consommation en France.

Comme beaucoup après la découverte des produits extérieurs et leurs richesses j'ai eu envie de me recentrer sur le Made in France, nos artisans, nos agriculteurs, nos savoirs faire.

J'ai donc lancé un projet un peu fou, créer une offre de produits et de services en ce sens sans aucune expérience du commerce et sans être extrémiste dans les choix et donc dans l'offre. Proposer une modification des habitudes de consommation en douceur. Aller vers la réduction des déchets pas à pas.

Donc démarrer avec une offre mêlant traditionnel et vrac. 

Je suis soutenu par un mari vaillant et très patient ! Une maman toujours là quand j'en ai besoin et 3 merveilleux enfants qui me demandent sans cesse si ça marche ! :) Obligée d'être motivée pour pouvoir répondre oui et montrer là encore le bon exemple !

Pourquoi l'autruche ?

Pour avoir un clin d'oeil amusant tout en parlant d'un sujet sérieux : l'impact de l'être humain.

L'autruche est là pour représenter la célèbre phrase : "il faut se sortir la tête du sable !".

Et oui. Comme beaucoup, prise dans le rythme effréné de mon travail et de ma vie de famille, je ne prenais pas beaucoup de temps pour chercher des solutions préférant parfois me mettre la tête dans le sable, bien consciente des problèmes mais choisissant la facilité dans un rythme quotidien de folie.

A un moment où un soucis de santé m'a contraint à tout stopper, j'ai eu le temps de regarder autrement les choses et de me dire que si je voulais me regarder dans un miroir avec fierté il fallait faire quelque chose pour laisser à mes enfants un environnement de vie au minimum comme je l'ai eu moi avant eux.

Donc on sort la tête du sable, et vrac oblige, il fallait lier cela à un bocal. Par chance j'ai une soeur créatrice, dessinatrice, qui m'a dessiné ce logo ! Houra !

Merci Dare* !

 

 

Le plus français possible

Comme je le disais, je choisis le plus possible des produits venant de notre territoire. Pas juste emballés ici, mais créés, produits et emballés en France.

Soutenir les artisans, producteurs et petites mains Françaises est aussi une part importante de la motivation de Vrac & Consignes !


Nos engagements :

Cette entreprise se veut respectueuse de l'environnement, avec des process et des partenaires respectant les normes environnementales, poussées bien souvent le plus loin possible. Plus qu'un engagement c'est un fondement : être totalement transparents sur tous nos produits.

Les fournisseurs sont soigneusement choisis dans une démarche environnementale. Ils sont homologués par le label bio ou par la certification d'une agriculture raisonnée, le plus possible locale... et faire ainsi le choix de réduire l'empreinte écologique pour la planète.